A propos

julie-bach-keep-and-tell-portrait

Julie Bach

Du fond d’écran au fond du coeur

Quand ma famille a déménagé à l’étranger, jai quitté mon poste avec un projet en tête…… 

Je travaillais depuis plus de dix ans sur des sujets de développement durable auprès d’entreprises et de collectivités territoriales. Je voulais créer une activité autour de valeurs humaines qui comptent pour moi.

Intime et authentique

Plus que tout, je crois en la passion, l’émotion et l’empathie pour guider et construire son parcours. Mon expérience personnelle m’a amené à réfléchir à la manière dont les relations que nous entretenons avec les autres peuvent nous faire avancer. Je me demandais comment transmettre à nos enfants cette expérience de vie et tout ce qui a façonné notre personnalité, alors que le quotidien ne leur laisse entrevoir qu’une partie de nous-même. Alors j’ai imaginé un moyen d’écrire l’histoire de notre vie, nos pensées et nos souvenirs afin de leur donner des clés pour qu’ils se comprennent mieux en grandissant. C’est comme cela qu’est né Keep&Tell, le journal intime intergénérationnel.

Conserver l’essentiel

Plus intime que Dropbox ou les Cloud, Keep&Tell se construit dans le temps, quand l’envie vous prend, lorsque vous vous voulez conserver  une photo, une vidéo, un mail auxquels vous tenez. C’est un endroit où vous pouvez prendre le temps d’écrire l’histoire qui va avec en 3 lignes ou 20 pages ; de la modifier, d’y revenir, d’y ajouter une anecdote, une autre photo retrouvée ; décider de la partager avec vos enfants pour qu’ils aient eux aussi, à portée de main toute la richesse de leurs souvenirs d’enfance.

Cultiver ses bonheurs

Cet endroit qui serait votre havre, votre petit lieu secret, vous y déposeriez vos joies, vos envies, vos pensées, vos réflexion sur la vie. Vous en transmettriez certaines à vos enfants. Et vous leur enverriez comme des petites surprises, des messages pleins d’amour et de confiance, des jolies citations, et des histoires de famille pour qu’ils sachent d’où ils viennent et où ils vont. Des choses qu’on a envie de garder et de raconter de génération en génération.

Témoignages

  • « Conçue comme un journal intime dont on partagerait les pages à l’envie. »

    Céline 39 ans
  • « C’est incroyable ! Je suis ravie d’avoir enfin trouvé une app qui donne envie d’écrire à mes enfants !  »

    Lisa 35 ans
  • « J’adore Keep&Tell c’est une super application parce qu’on peut revivre ses aventures »

    Alexandre 7 ans
  • « Cette application est hyper facile d’utilisation. C’est un super moyen de conserver nos souvenirs : les choses qu’on a accomplies, les bons moments qu’on a passés en famille. On peut y sauvegarder tout ce qu’on veut ! Les animaux domestiques qu’on a eus, les lieux de vacances où on est allé. C’est un outil tout en un, toujours à portée de main. C’est un app au potentiel illimité ! »

    Nadine 52 ans

L'esprit Keep&Tell

Telecharger-keep-and-tell-sur-l-apple-store
Nous contacter

Une question ? Une suggestion ? Envoyez-nous un message ! Nous nous ferons un plaisir de vous répondre !